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6 raisons de booster les avis clients dans votre restaurant

Il n’y a rien de plus dévastateur pour un restaurateur, que de recevoir un avis négatif ! Nous pouvons vous aider à reprendre le contrôle de la situation.

Maîtrisez l’expérience de vos clients

Les plateformes d’avis TripAdvisor, Google, Facebook … sont intéressantes pour attirer de nouveaux clients, mais elles peuvent être dangereuses car les avis ne sont pas contrôlés et le dérapage peut aller très vite !
Avec Overfull, nous pouvons vous aider 😀 💯

1 Soyez conscient des chiffres ci-dessous

90% des nouveaux clients consultent les avis des plateformes TripAvisor, Google, Facebook … avant de vous choisir.
0,3% seulement des clients que vous aurez servi dans l’année vous laisseront un avis !
30% des avis sont faux ou malintentionnés

En fait, la difficulté c’est que vos clients satisfaits ne prennent jamais le temps de promouvoir leur satisfaction auprès des autres internautes.

Avec le CRM Overfull, vos clients seront intelligemment sollicités pour vous laisser beaucoup plus d’avis positifs pour votre restaurant. Un avis positif c’est beaucoup de clients gagnés, mais son contraire est aussi vrai. Ne subissez plus la pression des plateformes d’avis qui n’affichent en aucun cas la réalité de votre prestation avec seulement 0,3% de vos clients ! Alors réagissez, nous pouvons vous aider à reprendre le contrôle de la situation.

2 Maîtrisez l’expérience de vos clients

Il n’y a rien de plus dévastateur pour un restaurateur, que de recevoir un avis négatif ! De plus, 30% de ces avis sont souvent faux ou malintentionnés et donc postés par une personne qui cherche à vous nuire. Le pire, c’est que vous n’avez aucun contrôle de ce phénomène ! Si vous décidez de vous battre contre la plateforme, ça devient le pot de terre contre le pot de fer ! En ça nous ne pouvons rien changer, car il n’existe aucune vérification des avis sur les plateformes et vouloir se battre serait peine perdue. Chez Overfull, nous avons été malin car c’est vous qui contrôlez à qui vous envoyez une demande d’avis et à quelle fréquence, pour ne recevoir que de vrais avis positifs et ce en plus grand nombre.

3 Attirez plus de clients

Vos plus fidèles habitués ou vos nouveaux clients aiment venir dans votre établissement, mais malheureusement 99% d’entre eux ne prennent jamais le temps de vous laisser un avis sur une plateforme. En leur offrant un moyen simple rapide et efficace de le faire, vous augmenterez ce faible 0,3% d’avis que vous recevez dans une année. Plus vous récoltez d’avis positifs et plus vous contribuez à l’amélioration de votre référencement (ranking) auprès des plateformes. Ainsi les nouveaux clients peuvent vous repérer plus facilement quand ils sont à la recherche d’un nouveau restaurant. L’enjeu avec le module d’avis Overfull est de vous aider à récolter beaucoup plus d’avis positifs certifiés sur TripAdvisor, Google, Facebook …

4 Augmentez votre chiffre d’affaires

Vous le savez, dans un restaurant ou ailleurs le monde attire le monde. Avoir de bons avis attirent aussi plus facilement les nouveaux clients. De facto, si vos avis sur les plateformes sont très favorables et en quantité importante, vous gagnez plus facilement la confiance des visiteurs qui du coup transforment leurs visites en réservations.

5 Motivez vos équipes

Recevoir un plus grand nombre d’avis positifs fait plaisir à vos équipes et vous permet de valoriser et récompenser les collaborateurs les plus performants. Dans le cas contraire, si vous recevez un avis négatif et qu’il est justifié, cela vous permet d’effectuer des réglages avec vos équipes pour la plus grande satisfaction de vos clients. Ces différents ajustements vont contribuer à l’amélioration de vos futurs services.

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