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7 raisons d’avoir un CRM restaurant dans votre établissement

Un CRM restaurant (Customer Relationship Management) ou GRC en Français (Gestion de la Relation Client) est un logiciel destiné à tenir compte des souhaits et des attentes de vos clients afin de les satisfaire et les fidéliser en leur proposant des services personnalisés.
Pour ça, il doit gérer parfaitement votre base de données clients et ce sans aucun doublon.

C’est quoi un CRM restaurant ?

Le logiciel Overfull depuis sa création en 2008 n’est pas qu’un simple outil de gestion de réservations, c’est aussi un logiciel CRM dédié au métier de la restauration.

Le CRM restaurant (Customer Relationship Management) ou GRC en Français (Gestion de la Relation Client) est un logiciel destiné à tenir compte des souhaits et des attentes de vos clients afin de les satisfaire et les fidéliser en leur proposant des services personnalisés. En quelques minutes, il devient le meilleur ami du restaurateur de part ses fonctions métiers et sa facilité d’utilisation …

Ce CRM vous permet de capter, gérer et stocker les données clients et ce de façon unique sans aucun doublon dans la base de données clients, tirées de sources et de points de contacts multiples : réservations arrivant par le téléphone, votre site internet, les réseaux sociaux … mais aussi la connexion parfois avec votre caisse POS & PMS pour connaitre leurs habitudes de consommation … In fine, cela vous permet de procéder à différentes actions marketing avec des campagnes ciblées de fidélisation ou actions promotionnelles.

Fidéliser un client coûte 5 à 10 fois moins cher que l’acquisition d’un nouveau client… mais pour ça, il vous faudra un CRM métier.

Une pratique courante chez les fournisseurs de CRM générique comme HubSpot, Salesforce … est de ne pas hésiter à modifier tout un ensemble de processus bien établis chez vous pour intégrer leur outil technologique, au lieu d‘offrir un logiciel métier conçu pour booster les facteurs clés de réussite de votre entreprise.

Donc en résumé, pour la réussite d’un tel projet, vous vous devez d’opter pour un CRM métier, afin que vos collaborateurs adhèrent vite à l’utilisation et soient conquis par une interface qui colle parfaitement à leur quotidien. Ainsi ils comprendront très vite leurs intérêts et a fortiori celui de l’entreprise.

Chez Overfull, le CRM restaurant est intégré de façon native à l’outil de gestion de réservations et ce depuis plus de 15 ans ! Les fondateurs de ce bel outil ont à leur actif plus de 35 ans d’expérience sur le sujet !

1 Communiquez efficacement, l’outil est fait pour ça

La communication de masse par e-mailing des années 90 est dépassée et n’apporte que très peu de retour, car celle-ci tombe aujourd’hui à 80% dans les spam. Le CRM Overfull vous permet préalablement de cibler vos clients pour mieux communiquer avec eux et leur écrire un message approprié avec la cible. Ainsi le résultat de vos campagnes est nettement plus efficace et le taux de fidélisation augmente de façon très significative.

2 Améliorez l’accueil client

Chaque client est unique et à donc besoin d’un accueil attentionné et d’un service adapté à sa situation et à ses attentes, l’accueil client et l’anticipation de leurs besoins sont devenus des sujets importants pour vos clients habitués. Le CRM vous permet de stocker de très précieuses informations comme les attentes de vos clients, leurs habitudes, allergies, une préférence de table … ainsi votre outil se transforme en une gigantesque mémoire sans limite pour stocker toutes ces informations si importantes à la fidélisation client. Cette mémoire saura vous rappeler à chaque instant tout ce que vous devez savoir au moment opportun pour vous et vos collaborateurs.

3 Accroissez la fidélisation de vos clients

Fidéliser un client coûte en effet 5 à 10 fois moins cher à l’entreprise que l’acquisition d’un nouveau client, il est donc important de vous préoccuper de vos habitués, car aujourd’hui ils ont plus de choix compte tenue de la pluralité des restaurants, donc des concurrents.

4 Gagnez 2h30/jour

Le CRM Overfull permet l’automatisation de certaines tâches, libérant ainsi vos collaborateurs des actions routinières et répétitives (répondre au téléphone toutes les 5 minutes, partager les informations nécessaires au bon déroulement du service à venir … ). Dès lors, vos collaborateurs vont se concentrer sur des tâches plus stratégiques et plus productives, pour offrir un meilleur service à vos clients.

5 Améliorez votre e-reputation avec des avis positifs

  • 90% des nouveaux clients consultent les avis des plateformes TripAvisor, Google, Facebook … avant de vous choisir
  • 0,3% seulement des clients que vous aurez servi dans l’année vous laisseront un avis !
  • 30% des avis sont faux ou malintentionnés

Votre plus grande difficulté, c’est que vos clients satisfaits ne prennent jamais le temps de faire savoir aux autres internautes la qualité de votre prestation. Avec Overfull, vos clients seront intelligemment sollicités pour vous laisser beaucoup plus d’avis positifs pour votre restaurant.

Un avis positif c’est beaucoup de clients gagnés, mais son contraire est aussi vrai. Réagissez et ne subissez plus la pression des plateformes d’avis qui n’affichent en aucun cas la réalité de vos prestations en affichant que 0,3% de votre activité !

Alors réagissez, le CRM Overfull vous aidera à augmenter votre e-réputation avec de vrais avis positifs, grâce à son module spécifique.

6 Augmentez votre chiffre d’affaires

Vous le savez, dans un restaurant ou ailleurs le monde attire le monde.

Le CRM vous permet de capitaliser sur vos clients afin d’en attirer des nouveaux par le biais du bouche à oreille mais aussi avec des avis positifs sur les plateformes. Plus vos avis sont positifs et en quantité importante, plus vous gagnez facilement la confiance des nouveaux internautes qui du coup transforment leurs visites en réservations.

7 Améliorez la collaboration salle et cuisine

Le CRM a un rôle spécifique dans toutes les étapes de la vie d’un restaurant.

Son spectre va de l’acquisition à l’exploration de données précieuses sur les clients. Grâce au logiciel CRM Overfull, l’information est ainsi diffusée et exploitée par la salle et par la cuisine. Plus besoin de se courir après les uns les autres pour échanger une info importante sur un client (habitude, allergie …) tous les collaborateurs accédent à l’information en temps réel et ce en fonction des rôles de chacun.

Un gain de temps évident en évitant au passage un grand nombre d’erreurs et de répétitions !

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