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⭐ HELP – Modification de la réservation par le client

Quand votre client reçoit la notification par mail/sms pour lui confirmer la réservation, celui-ci peut désormais soit « Annuler » ou « Modifier » en temps réel sa réservation sans vous appeler.

Comment mettre en place la modification de la réservation par le client ?

Entrez dans vos paramètres en haut à gauche 🟰, Gestion réservations, Services.
Ouvrez un service, faites défiler vers le bas, puis ouvrez la ligne « Paramètres des modifications de réservation »

  1. permet d’activez la modification de la réservation par le client,
  2. permet d’ajouter une limite qui empêchera votre client de changer sa réservation à une certaine heure : avant l’heure du service ou avant l’heure de sa réservation initiale.

⚠️ Cette opération est à répéter, si vous souhaitez quelle soit opérationnelle dans chaque service.

Que voit désormais votre client, quand il veut modifier sa réservation ?

1# Si le module « Modification de la réservation » est activé, ci-dessous un exemple de notification sms/mail envoyée au client avec le bouton « Modif/annul » ⬇️

sms envoyé au client :

mail envoyé au client :

2# Si le client clique sur « Modif/annul » depuis la notification sms/mail, une page s’ouvre pour pouvoir « Modifier » ou « Annuler » la réservation en temps réel ⬇️

3# Si la modification est acceptée, le client reçoit une nouvelle notification par sms/mail (selon le paramètrage des notifications client).
Le client pourra modifier sa réservation autant de fois qu’il le souhaite, sauf si vous avez mis une règle pour qu’il ne puisse plus la modifier à partir d’une certaine heure ⬇️
cf. chapitre « Comment mettre en place la modification de la réservation par le client ? »

⚠️ Les réservations qui sont associées à une empreinte bancaire, à une expérience avec ou sans prépaiement, la fonction « Modifier » dans ces cas ne sera pas proposée à votre client pour des questions de sécurités et d’organisation.

Donc, si vous avez activé la « Modification de la réservation par le client » dans un service, le module saura faire la différence, votre client ne pourra donc pas modifier sa réservation si celle-ci est rattachée à : une empreinte bancaire ou une expérience avec ou sans prépaiement

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