Vos clients peuvent s’enregistrer en liste d’attente quand des 1/4 d’heures ou des services sont complets.
A quoi sert la liste d’attente ?
En activant ce module, vous offrez la possibilité à vos clients de s’enregistrer en liste d’attente quand certains de vos 1/4 d’heures ou services sont complets. Ainsi, si vous avez une table qui s’annule avant que le service démarre, vous pouvez confirmer rapidement une réservation en attente et ainsi récupérer des couverts.
Les réservations en liste d’attente sont affichées dans votre outil dans le filtre « En attente » et sont par précaution décomptées du stock de couverts disponibles.
Noter une réservation manuelle en statut « liste d’attente »
Depuis votre outil de réservation : vous pouvez noter manuellement une réservation en liste d’attente.
Pré requis : l’action « liste d’attente » doit avoir été activée depuis le choix des actions dans vos paramètres.
- À droite d’enregistrer, cliquer sur la flèche allant vers la droite
- Dans le menu qui apparaît, cliquez sur « liste d’attente »
- Cliquez ensuite sur « enregistrer + liste d’attente »
Mettre en place la liste d’attente pour les réservations en ligne :
La liste d’attente pour les réservations en ligne vous permet de continuer de prendre des réservations si certains de vos créneaux de réservation ou services sont complets. Ces dernières seront alors en statut « liste d’attente » depuis votre outil de réservation.
La mise en place est à effectuer depuis les services types :
- Vous pouvez définir le nombre de personnes minium et maximum que vous acceptez par réservation en liste d’attente
- Le nombre de personnes pouvant s’inscrire en liste d’attente au total
- Le nombre de personnes pouvant s’inscrire en liste d’attente sur un même créneau horaire.
Une fois activée sur vos services, la liste d’attente sera disponible depuis le module de réservation :
Une fois inscrit, le client recevra un mail et/ou un sms d’inscription en liste d’attente :
mail :
sms :
Depuis l’outil de réservation, les clients en liste d’attente sont visibles via le filtre « En attente » :
Et si besoin, vous pourrez ensuite confirmer ou refuser manuellement la réservation :
Votre client recevra alors un email et/ou sms de confirmation.