Un CRM restaurant (Customer Relationship Management) ou GRC en Français (Gestion de la Relation Client) est un logiciel destiné à tenir compte des souhaits et des attentes de vos clients afin de les satisfaire et les fidéliser en leur proposant des services personnalisés.
En quelques minutes, il devient le meilleur ami du restaurateur de part ses fonctions métiers et sa facilité d’utilisation …
Parce qu’un client satisfait sera toujours plus fidèle 😀
Overfull depuis sa création en 2008, n’est pas qu’un simple outil de gestion de réservations, il est aussi un logiciel CRM restaurant, qui permet de centraliser aisément l’ensemble des réservations et habitudes de vos clients, pour améliorer la connaissance de ceux-ci pour encore mieux les servir.
Un CRM vous permet de créer et stocker votre base de données clients tirées de sources et points de contact multiples : réservations via le téléphone, site internet, réseaux sociaux … mais aussi la connexion avec votre caisse POS & PMS pour connaitre leurs habitudes de consommation …
Voici en quelques lignes les bénéfices que le logiciel CRM restaurant va vous apporter :
1
Accroitre le taux de fidélisation de votre clientèle
Fidéliser un client coûte en effet 5 fois moins cher à l’entreprise que l’acquisition d’un nouveau client, il est donc important de vous préoccuper de vos habitués, car aujourd’hui ils ont plus de choix compte tenue de la pluralité des restaurants, donc des concurrents.
2
Gagner 2h30/jour
Le logiciel CRM restaurant permet l’automatisation de certaines tâches, libérant ainsi les collaborateurs des actions routinières et répétitives (répondre au téléphone pour annoncer toutes les 5 minutes que vous avez de la place, partager avec l’équipe les informations nécessaires au bon déroulement d’un service … ), ils se concentrent alors sur des tâches plus stratégiques et plus productives, pour offrir ainsi de meilleurs services à vos clients.
3
Optimiser la collaboration et la communication entre la salle et la cuisine
Le CRM a un rôle spécifique dans toutes les étapes de la vie d’un restaurant. Son spectre va de l’acquisition à l’exploration de données précieuses sur les clients. Grâce au logiciel CRM restaurant, l’information est ainsi diffusée et exploitée par la salle et par la cuisine.
4
Utiliser la donnée pour comprendre les comportements et les attentes spécifiques de vos clients
Affinez vos cibles et vos segments clients pour mieux communiquer avec eux. La  communication de masse par e-mailing est dépassée et n’apporte que très peu de retour. Le CRM restaurant cible vos clients avec des messages appropriés, ainsi le résultat sur la fidélisation augmente de façon très significative.
5
Augmenter le nombre d’avis positifs de vos clientsÂ
Favorisez l’action et non l’obligation.
90% des gens qui ne vous connaissement pas, consulteront les plateformes de type TripAdvisor pour vous choisir, alors que le nombre d’avis que vous recevez ne représente que 0,3% de la totalité des couverts que vous aurez servi dans l’année, ceci est bien évidemment une totale incohérence !
Avec Overfull, votre CRM restaurant vous aidera très facilement à augmenter votre e-réputation avec de vrais avis positifs.