De nouvelles mesures ont été votées en France pour faire face à la reprise de l’épidémie avec la mise en place du Pass Sanitaire depuis le 9 août pour les restaurants et terrasses …
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Si vous êtes déjà un client Overfull
Afin que vous soyez en règle vis à vis de cette nouvelle réglementation, nous avons pris l’initiative de mettre en place dans votre outil depuis le 27 juillet 2021, un message de couleur jaune/orange sur la première page de votre widget pour informer vos clients de cette nouvelle réglementation depuis le 09 août.
Ce message d’information dédié à vos clients apparaît à l’ouverture du widget (voir exemple en image)
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Pour faire disparaître ce message de votre widget ?
- Ouvrez votre outil de réservation
- Cliquez successivement sur :
en haut à gauche – Gestion des réservations – Widget - Quand vous êtes dans l’onglet « Widget » :
- Cliquez sur le bouton « non » au bout de la phrase « Afficher le message d’information concernant le pass sanitaire sur le widget (COVID) »
- Pensez à sauvegarder
- Le message d’information sur votre widget aura disparu
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6 conseils pratiques pour contrôler le pass sanitaire de vos clients :
Ces 6 étapes pour permettre à chaque restaurateur de vérifier la validité d’un Pass Sanitaire sans vous générer de stress :
- Téléchargez l’application destinée aux professionnels « TousAntiCovid Vérif »,(Télécharger TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou l’App Store) sur l’ensemble des smartphones et tablettes (vous et vos collaborateurs en salle). Ainsi, vous disposez chacun d’un outil à portée de main. Pensez préalablement à bien former vos équipes à son utilisation, pour avoir un discours et un process rodés et homogènes.
- Contrôlez vos clients à l’entrée de l’établissement avant de les installer, cela nous semble plus judicieux et beaucoup plus pratique.
- Si vous êtes contraint avec une grande terrasse facilement accessible aux
clients, essayez de créer distinctement une entrée avec des poteaux de guidage et des cordes de velours à l‘endroit qui vous semble le plus stratégique de votre terrasse, vous verrez, c’est très efficace et en plus c’est classe 🙂 Par ailleurs, rien ne vous empêche d’ajouter un panneau indiquant que le point d’entrée ce fait à cet endroit. - Scannez le QR Code de chaque client depuis cette application. Le QR code des clients est disponible soit depuis leur application TousAntiCovid, dans la rubrique TousAntiCovid Carnet, soit sur la preuve papier qu’ils vous présentent.
- Contrôlez le résultat :
- en vert si le Pass Sanitaire est valide
- en rouge si le Pass Sanitaire n’est pas valide (dans ce cas vous devez
gentiment refuser l’accès à votre restaurant et faites preuve de
diplomatie).
- Vérifiez la pièce d’identité
Tout doit être vérifiée simultanément avec une pièce d’identité, c’est une étape
obligatoire du contrôle sanitaire.
Autres conseils pratiques pour le Pass Sanitaire :
- Mettez en place des heures fixes d’arrivée des clients pour chaque service et affectez à tour de rôle si possible un collaborateur à la vérification du Pass Sanitaire.
- Ne prenez que des clients sur réservation (vous serez plus serein et une grande partie de vos obligations seront déjà remplies)
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Vous avez une clientèle étrangère ?
TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou TousAntiCovid Vérif sur App Store permettent aussi de lire des preuves émises par des systèmes étrangers au sein de l’UE grâce à la mise en place d’un dispositif de partage de preuves européen. La liste des pays qui émettent ces preuves est régulièrement mise à jour sur le site de la Commission européenne.
Pour les pays hors UE, seules les preuves certifiées au format européen sont acceptées pour accéder aux restaurants. Les ressortissants de ces pays doivent se soumettre à un test et obtenir une preuve au format européen pour bénéficier du Pass Sanitaire.
Dans le cas où des clients auraient des questions sur les informations qui vous sont transmises par ce biais, rassurez-les.
Les applications TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou TousAntiCovid Vérif sur App Store ne donnent accès qu’à un nombre d’informations très limitées du Pass Sanitaire et uniquement nécessaires au contrôle : Pass valide / invalide, nom et prénom, date de naissance.
Si vous ne respectez pas ces obligations, votre établissement pourrait alors subir des sanctions : de la mise en demeure à une fermeture administrative de 7 jours, avant des sanctions pénales en cas de récidive (emprisonnement et amende).
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Le cahier de rappel reste obligatoire pour les restaurants
En parallèle, depuis le 9 juin dernier, afin d’assurer la sécurité de vos clients, les restaurateurs doivent également maintenir le cahier de rappel. Concernant ce sujet , les clients Overfull sont déjà munis d’un cahier de rappel numérique intégré dans votre application.
- Seuls les clients qui n’ont pas réservés sont à inscrire dans votre cahier de rappel via l’outil flash code intégré dans votre application Overfull, les autres sont inscrits automatiquement via leur réservation.
- Pensez à afficher clairement votre QR code à l’entrée de votre établissement et à bien vérifier que vos clients jouent le jeux pour ceux qui n’ont pas réservé et ont donc besoin de s’enregistrer via le flash code.
Pour plus d’infos à ce sujet n’hésitez pas à nous envoyer votre demande à
support@overfull.fr