Skip to content

Comment booster mon restaurant à la période des fêtes avec Overfull ?

La période des Fêtes de fin d’année permet à un restaurateur d’augmenter ses revenus.
 Nous vous proposons quelques bonnes astuces pour exploiter pleinement cette période festive.

Mettez en avant des expériences sur la réservation en ligne

Pour augmenter vos chances de vendre en avance vos menus pour les fêtes, l’idée est de mettre en avant votre offre auprès des clients bien avant l’événement, que ce soit un menu spécifique pour l’occasion ou une soirée à thème. 
Selon votre imagination, vous pouvez proposer autant d’expériences que vous le souhaitez sur votre module de réservations en ligne. Vos clients pourront alors lire le détail de votre prestation, la pré réserver et même la prépayer si vous le souhaitez. Un bon moyen de planifier efficacement votre exploitation (salle / cuisine) et par la même sécuriser vos réservations et a fortiori votre trésorerie.

Mettez en place le prépaiement de vos expériences

Il devient courant pour un restaurateur d’utiliser le prépaiement pour vendre ses expériences. Vous conviendrez que ce mode opératoire est un remède très efficace contre les no-shows et permet de renforcer et sécuriser votre trésorerie.
Cela permet aussi de façon significative d’augmenter le ticket moyen du client. En effet, comme le prépaiement a lieu bien avant la date de l’événement, une fois sur place vos clients auront tendance à se lâcher un peu plus sur les boissons notamment.

Personnalisez l’image de fond de votre widget

Comme vous le savez, vous pouvez personnaliser l’image de fond du widget Overfull. A cette occasion chaques détails comptent, donc cette petite touche apporte une attention supplémentaire pour vos clients pour augmenter leurs expériences 😀⭐️👏.

Exemple du restaurant LIBERTA qui a mis en place un expérience en ligne pour le 31 décembre avec un prépaiement et un fond personnalisé pour le widget

Ajoutez votre menu spécial sur votre site internet et les réseaux sociaux

Mettre en place un menu pour la période des fêtes est un grand classique pour les restaurants. Pensez à le publier sur votre site internet, ainsi que sur les réseaux sociaux afin d’augmenter vos chances d’être vu et choisi. Faites une présentation claire et détaillée de votre menu afin de susciter l’envie et permettre à vos clients de se projeter avec l’expérience culinaire.

Faites partir une campagne ciblée depuis l’outil marketing Overfull

Comme vous le savez, il vous est possible de cibler très précisément vos clients dans l’outil marketing Overfull pour envoyer une campagne efficace. Il ne sert en rien d’envoyer à toute votre base, plus vous ciblez vos clients avec un message adéquate, plus votre communication en sera efficace avec un taux de retour plus important.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire votre demande à support@overfull.fr nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pensez à créer un service exceptionnel

Pour éviter de changer vos services habituels, nous vous conseillons de mettre en place un service exceptionnel pour l’occasion, cela vous permettra d’affiner vos paramètres de réservations :

  • organiser différemment vos plans de salles pour le 24 et le 31 décembre au soir,
  • ajuster vos paramètres de réservations (exemple : le nombre de couverts, l’ajout d’un service, la création d’une expérience ou toutes autres fonctionnalités liées à ces dates),
  • proposer à la réservation en ligne une expérience pour Noël et une autre pour le 1er de l’an,

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire votre demande à support@overfull.fr nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pensez à ajoutez une période de fermeture

Les jours fériés, comme le 1er janvier sont propices pour planifier une fermeture annuelle, offrant ainsi à votre équipe et vous même un repos bien mérité. Afin d’éviter toute déception chez vos clients, pensez à créer cette période de fermeture bien en avance pour éviter que l’un d’eux ne s’enregistre par erreur sur votre période de fermeture non programmée.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire votre demande à support@overfull.fr nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Vous n'êtes pas encore un client Overfull ?

Demandez une demo
Back To Top