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🌹 Comment bien préparer la Saint-Valentin 2024 et communiquer autour de cet évènement ?

Nous savons à quel point la Saint-Valentin est un événement important pour votre activité.
Voici un guide qui vous permettra d’anticiper et préparer au mieux cet événement.

🔑 Créer un service exceptionnel

Il très fortement conseillé de créer un service exceptionnel, pour éviter de changer vos services habituels, de plus cela vous permettra d’affiner vos paramètres de réservations :

  • Organiser différemment vos plans de salles pour le 14 février au soir,
  • Ajuster vos paramètres de réservations (exemple : le nombre de couverts, l’ajout d’un service, la création d’une expérience ou toutes autres fonctionnalités liées à ces dates),
  • Proposer à la réservation en ligne une expérience pour la Saint-Valentin,
  • mettre une empreinte bancaire ou un prépaiement pour l’occasion afin de diminuer très fortement le no-show

Article du centre d’aide : Comment ouvrir/fermer des services exceptionnels

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire votre demande à support@overfull.fr nous nous ferons un plaisir de vous aider.

💎 Créer une expérience

Vous avez la possibilité de créer une expérience afin d’indiquer à vos clients qu’un menu spécifique sera proposé ou imposé, et vous pourrez également demander son prépaiement afin de sécuriser les réservations.

Article du centre d’aide :
 Devenez expert dans la gestion de vos expériences !

  • Pensez à activer cette expérience sur votre exception de service
  • Si vous rendez l’expérience obligatoire, pensez à contraindre le choix d’une expérience dans votre exception de service
  • N’oubliez pas d’activer le prépaiement pour vos expériences afin de sécuriser vos revenus pour cette soirée.

Cette fonctionnalité ne fait pas encore partie de votre abonnement ? Faites la demande en cliquant ici

📔 Ajouter le menu Saint-Valentin sur votre site internet

Si vous disposez d’un site Overfull, créez votre menu Saint Valentin avec une publication programmée afin que vos clients puissent prendre connaissance de votre offre.

⏸️ Mettre en place une liste d’attente

Il se peut que votre établissement soit complet très rapidement, nous vous conseillons d’ouvrir une liste d’attente afin de remplacer les annulations tardives et éviter d’avoir des tables vides lors de cette soirée spéciale.

Article du centre d’aide : Comment faire usage de la liste d’attente ?

💌 Comment bien communiquer à propos de votre Saint-Valentin ?

Maintenant que vous savez bien paramétrer vos expériences et services, il est temps de le faire savoir :

📬 Envoyer une campagne marketing ciblée depuis l’outil Overfull

Comme vous le savez, il vous est possible de cibler très précisément vos clients dans l’outil marketing Overfull pour envoyer une campagne efficace. Il ne sert en rien d’envoyer à toute votre base, plus vous ciblez vos clients avec un message adéquate, plus votre communication en sera efficace avec un taux de retour plus important.

1 – ciblez en quelques clics depuis l’outil de ciblage dans le marketing, les personnes qui vous paraissent le plus sensible à votre communication, puis sauvegardez cette liste,
2 – réfléchissez à un message court mais percutant qui va intéresser votre cible clients (un teasing) en y insérant à la fin du message un lien « URL » qui dirait « En savoir plus ». Quand vos clients cliqueront sur « En savoir plus » cela doit les rediriger vers votre site internet sur la page de votre menu Saint-Valentin ou votre page d’actualité si vous en avez créé une à cet effet,
3 – envoyez cette communication au moins 15 jours avant l’événement,

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire votre demande à support@overfull.fr nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

📱Soyez réservable sur vos réseaux sociaux

Faites la promotion de votre événement Saint-Valentin sur vos réseaux sociaux, pour engager votre audience Facebook & Instagram à réserver chez vous le plus vite possible.

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